Veille commerciale

Une veille commerciale permanente
pour une détection de projet en amont

objectif

Identifier des opportunités commerciales sur une base de données constituée de mairies et de collectivités locales, en s’appuyant sur un historique d’appel détaillé. 

durée

Deux commerciaux sédentaires ont été positionnés sur cette mission de veille commerciale.Le contrat avec notre client est reconduit tous les ans.La réussite de ce type de campagne de détection de projet qualifiés se construit dans la durée.

Méthodologie

  1. Comment construire la base et prendre en compte l’historique
  2. Construction du discours, mise en avant des points forts
  3. Phase de détection de projets proprement dite
  4. Gestion des contacts à suivre et des projets à plus de 6 mois
  5. Saisie des opportunités commerciales dans le système informatique de notre client

Nous constituons pour un éditeur de logiciels souhaitant adresser des entreprises publiques et collectivités locales une action globale et complète de veille commerciale.
Totalement autonomes sur cette action, nous assurons, en collaboration avec notre client, la formation des équipes, le déroulement en parallèle de plusieurs missions de détection sur différents produits de l’offre logicielle, la transmission des opportunités commerciales, les reportings.

résultats

  • Cette action nous a permis en 2012 d’identifier 3000 projets d’acquisition de logiciels bureautiques, pour un montant total de 3 millions d’euros.

Les U-Progress

  • Point fort 1

    Nous sommes en mesure de constituer une base de données référence agrégeant un ensemble de données à priori hétérogènes :
    Fichier de données type Kompass, Données fournies par le client, Contacts et adresses mails issus de nos propres bases de données, Historique des appels précédents avec détail des contextes favorables rencontrés dans le passé

  • Point fort 2

    Nous assurons le rappel et le traitement des contacts à suivre : lors des phases d’appel, nous identifions des entreprises intéressés à moyen terme par notre solution :
    nous avons besoin de suivre ces contacts comme un commercial terrain le ferait, en suivant la maturation et l’évolution (ou non) de leur réflexion

       Mettre en place une politique structurée de nurtering est incontournable lors de campagnes de détection de projets.